Banque 2.jpg

Banque

Adapter et préparer la banque de demain

Les acteurs du secteur financier évoluent dans un environnement dynamique bouleversé par les nouvelles technologies, l’évolution des besoins des consommateurs et les exigences du cadre réglementaire. Ainsi, ils sont amenés à définir de nouveaux business models gagnants, à refondre les parcours client (physique et en ligne), à accroître la fidélité de leurs clients et réduire drastiquement les coûts.

Selenis accompagne ses clients dans la définition de stratégies audacieuses et pérennes, la mise en place de programmes d’excellence opérationnelle, l’exploration des opportunités offertes par la transformation numérique en toute indépendance et la mise en place de nouvelles réglementations.

shutterstock_1031783767_609670764558IM-c

Banque de détail

Accompagner les banques de détail sur les sujets qui les préoccupent : construire les parcours et expériences les plus pertinents entre agences et nouveaux canaux, continuer à développer le portefeuille de produits et services et poursuivre les efforts d’efficacité opérationnelle

Banque

de détail

SELENIS-design-33-compressor.png
shutterstock_1031783767_609670764558IM-c

Gestionnaire d’actif

Soutenir les gestionnaires d’actif dans leur plan de développement de nouvelles offres responsables et accompagner les initiatives de transformation digitale.

Gestionnaire

d'actifs

SELENIS-design-33-compressor.png
shutterstock_1031783767_609670764558IM-c

Banque de financement et d’investissement

Accompagner les banques d’investissements sur la mise en place de nouveaux modèles (ex. « open banking », modèle des plateformes), mettre en place des programmes responsables et supporter la mise en place des réponses aux nouvelles. 

Banque de financement et d'investissement

SELENIS-design-33-compressor.png

Succès client

Evaluation stratégique et financière de deux cibles bancaires pour un acteur mutualiste français

Accompagnement d’une banque mutualiste souhaitant élargir son champ d’intervention au marché des entreprises, renforcer sa clientèle de particuliers et acquérir des moyens de gestion complémentaires pour accroître son autonomie et sa performance opérationnelle.

En savoir plus

Points de vue