top of page
RH et orga.jpg

Organisation & RH

Les organisations internes des institutions financières sont aujourd’hui mises à l'épreuve par les impacts de la transformation du secteur et de la société. La transformation digitale bouleverse les modes de fonctionnement opérationnels et fait émerger de nouvelles compétences. Les projets de développement nécessitent une agilité tant dans la prise de décision que dans leur mise en œuvre. Cependant, les organisations complexes, héritées notamment des fusions et des partenariats successifs, cloisonnent les équipes et freinent leur croissance.

Afin de relever ces défis, les acteurs du secteur financier devront mettre en place des circuits décisionnels clairs et une organisation simple et transversale, infuser une culture de la performance et de l’adaptation et renforcer leurs compétences en conduite du changement. Selenis aide ses clients à acquérir ces avantages compétitifs tangibles et différenciants à travers des missions d'organisation et de conduite du changement.

Investir dans le capital humain et l’organisation pour une compétitivité durable

Conception d'une stratégie RH

Construire une vision de l’organisation à long terme (recrutements, plan de compétences, management) alignée avec les objectifs stratégiques, la culture et les valeurs de l’entreprise, en lien avec l’évolution des enjeux sociétaux. 

Renforcer l’agilité et la fluidité de votre organisation, notamment dans le cadre de fusions et / ou de partenariats, supprimer les blocages dans les circuits de prise de décision.

Diagnostic et simplification de l'organisation

Instauration d'une culture de la performance durable

Libérer le potentiel des compétences existantes en construisant une culture de performance durable (oser, rester curieux, cultiver le dépassement de soi, privilégier le long-terme) constituera un avantage concurrentiel sans égal pour votre organisation. 

Préserver et renforcer la motivation et l’engagement de vos équipes dans un contexte mouvant grâce à une communication transversale et des outils concrets de gestion de transformation.

Conduite du changement

Succès client

Alignement des modalités de rémunération des commerciaux avec la stratégie commerciale globale

Sollicité par un acteur majeur dans le domaine de la gestion de patrimoine dans un contexte de renégociations annuelles, Selenis a accompagné le client dans la mise en cohérence de son dispositif de rémunération variable avec les nouveaux objectifs stratégiques de la société.

En savoir plus

Nos solutions

bottom of page