
Assurance
Accompagner la transformation du secteur de l’assurance
L’assurance évolue au fil des évolutions sociétales et économiques. Soumis à de multiples pressions internes et externes, les acteurs doivent en permanence adapter leur organisation pour répondre à de nouveaux enjeux :
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L'évolution de la typologie de la sinistralité (ex. risques environnementaux, instabilités politiques, multiplication des épidémies),
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L’émergence de risques nouveaux (ex. cyber, sanitaire),
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La révolution digitale, qui modifie en profondeur les habitudes et les attentes des clients, “connectés” et plus exigeants vis-à-vis de l’expérience utilisateur.
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Les pressions réglementaires qui visent à mieux protéger le consommateur.
Ces phénomènes sont autant d’opportunités que de sources de fragilités pour les assureurs, les contraignant ainsi à s’adapter constamment. Selenis est fier d’accompagner la transformation du secteur de l’assurance, d’appréhender, avec les acteurs, les évolutions en cours et de leur permettre d’anticiper celles à venir, de construire et mettre en œuvre des stratégies ambitieuses et des réponses opérationnelles concrètes et innovantes.
Succès client
Refonte des parcours clients et des produits dommage pour un leader en bancassurance
Un des bancassureurs les plus dynamiques du marché a lancé un programme global de refonte de ses outils de gestion et de relation client, digitalisation des parcours de souscription et évolution de ses produits phares en RC et dommages à destination des particuliers. Selenis a accompagné les équipes marketing sur la réalisation de benchmarks, la réflexion sur les garanties innovantes (ex. assurance à la demande) et la rédaction des tableaux de garanties et de franchises.
Accompagnement des équipes Santé Collective dans la mise en conformité des contrats avec la réforme 100% Santé
Leader sur le marché de l’assurance Santé, notre client a été confronté au besoin de faire évoluer ses produits en conformité avec la nouvelle réglementation 100% Santé et lisibilité UNOCAM.
Selenis a été sélectionné pour assurer le suivi global du projet intégrant quatre réseaux commerciaux, plusieurs entités d’assurance et une compagnie holding transverse.