Croissance-durableBR-compressor.jpg

Croissance durable

Construisons ensemble la finance durable de demain

La croissance durable des entreprises sera l’étendard managérial des années 2020, comme l’avait été la Responsabilité Sociale des Entreprises dans les années 2010. A l’aube de l’ère de l’économie responsable, le législateur conduit l’ensemble des conseils d’administration et directoires à estimer les conséquences sociales et environnementales de leurs décisions. La loi Pacte remet désormais en question la finalité des entreprises au titre de leur contribution au développement durable et impose la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux dans la gestion de l’entreprise.

 

Concevoir dès aujourd’hui la croissance de l’entreprise de façon durable est non seulement un impératif réglementaire mais surtout un atout indéniable pour la stratégie de marque des acteurs qui auront su adopter une position pionnière.

Concevoir une stratégie de croissance durable

Vous accompagner dans l’identification  et la mise en œuvre d'objectifs de développement durable cohérents avec vos enjeux et impératifs économiques, les intégrer aux process de prise de décisions et assurer ainsi la prise en considération des enjeux sociaux et environnementaux de l’entreprise. 

Vous accompagner sur l’ensemble des phases d’adaptation de votre organisation et de vos produits au nouveau cadre réglementaire et aux pratiques sociales et environnementales responsables.

Accompagner les démarches de mise en conformité

Assurer une veille RSE

Identifier et analyser les tendances et les évolutions réglementaires en matière de responsabilité sociétale, environnementale et de bonnes pratiques pour les adapter à vos métiers.

Concevoir une stratégie de communication en rebond pour accroître votre visibilité et votre image de marque BtoC, BtoB, améliorer et nourrir la marque employeur pour attirer de nouveaux talents.

Optimiser la stratégie de marque

Nos solutions

Succès client

Accompagnement à la démarche vers la qualification d'entreprise à mission

Notre client, Mutuelle de prévoyance, souhaite saisir l'opportunité offerte par la Loi Pacte pour valoriser son approche et son image de marque et ainsi afficher sa différence et son savoir-faire, favoriser et impulser une nouvelle dynamique de développement. L'équipe du cabinet a guidé la définition de sa raison être, ses objectifs sociaux et environnementaux et leur déclinaison opérationnelle, tout en alignant la démarche avec les spécificités et la stratégie globale de la société.

En savoir plus

Points de vue