Découvrir Selenis
Selenis offre une approche dédiée et sur-mesure, un conseil indépendant et un réel engagement sur des résultats concrets
Une implication de toute l'équipe
Les Associés participent activement à la réalisation des missions, depuis la phase de cadrage jusqu’à la définition des recommandations et la mise en œuvre. Des consultants engagés et expérimentés dans le secteur des services financiers qui travaillent aux côtés des clients à tous les échelons de leur organisation dans la collaboration, la confiance et la bienveillance.
Une implication
de toute l'équipe
Un fonctionnement en écosystème
Nous mettons à disposition de nos clients notre réseau professionnel et nos connaissances de l’écosystème du secteur financier à leur demande. Ainsi, pour des sujets techniques ou complexes nous mettons régulièrement nos clients en relation avec des experts des domaines technologiques, actuariels, juridiques ou financiers (ex. comptabilité, consolidation).
Un fonctionnement
en écosystème
Revue Banque
6 févr. 2024
Les banques à la manœuvre pour assainir le marché de l’immobilier
La crise de l’habitat a été aggravée par le fort ralentissement de la production de crédits, qui bloque le marché et réduit les mises en chantier. Financement, couverture de l’investissement, accompagnement de terrain : les banques peuvent favoriser son retournement.
Lire l'article
Revue Banque
20 déc. 2023
Les banques régionales à l’épreuve de la consolidation
Les regroupements bancaires génèrent des bénéfices, notamment en termes de synergie opérationnelle, mais ils supposent également une perte de proximité, valeur ajoutée spécifique de ces établissements.
Lire l'article
Revue Banque
17 juil. 2023
Le nouveau chemin des investisseurs... pour ne pas reculer
Alexis Rostand a récemment été interrogé par Revue Banque pour la parution de « L’Économie, science barbare ? Une philosophie de l’investissement ». Retrouver le lien entre mécanismes économiques, comportement moral et accomplissement personnel, telle est la voie proposée par l’auteur. Olivier Arroua a donc cheminé et vous livre sa lecture critique.