
Découvrir Selenis
Selenis offre une approche dédiée et sur-mesure, un conseil indépendant et un réel engagement sur des résultats concrets

Une implication de toute l'équipe
Les Associés participent activement à la réalisation des missions, depuis la phase de cadrage jusqu’à la définition des recommandations et la mise en œuvre. Des consultants engagés et expérimentés dans le secteur des services financiers qui travaillent aux côtés des clients à tous les échelons de leur organisation dans la collaboration, la confiance et la bienveillance.
Une implication
de toute l'équipe


Un fonctionnement en écosystème
Nous mettons à disposition de nos clients notre réseau professionnel et nos connaissances de l’écosystème du secteur financier à leur demande. Ainsi, pour des sujets techniques ou complexes nous mettons régulièrement nos clients en relation avec des experts des domaines technologiques, actuariels, juridiques ou financiers (ex. comptabilité, consolidation).
Un fonctionnement
en écosystème

Les Echos
22 sept. 2020
Assurance : les grandes manœuvres se concrétisent dans l'univers mutualiste
"Les conditions d'exercice du métier d'assureur font qu'il est de plus en plus encadré. Il y a des exigences de solvabilité qui sont drastiques. Il est très difficile d'envisager de rester totalement mono métier".
Lire l'article
Les Echos
25 févr. 2016
Société Générale se prépare pour l’assurance « Pay How you Drive »
« C’est un défi technologique pour les assureurs qui doivent traiter les données en temps réel. En outre, pour que le modèle économique de ces systèmes fonctionne, les assureurs doivent parvenir à convaincre un échantillon suffisamment large de bons et moins bons conducteurs, sauf à ce qu’une sélection à l’entrée soit mise en place ».
Lire l'article
Risques, n°103
31 août 2015
Stratégie e-santé
Sylvain Chapuis et Olivier Arroua, Stratégie e-santé "L'impact de l'e-santé sur la baisse de morbidité (alertes épidémiologiques, prévention personnalisée à grande échelle…), la hausse de la qualité de vie (amélioration de l'hygiène de vie, progression de l'autonomie...) et les comptes sociaux (économie estimée de 100 milliards d'euros en 2017 dans l'Unions européenne selon le rapport de GSMA) sera très important et introduit un nouveau paradigme qui révolutionnera notre rapport à la santé. Ce phénomène transformera donc de façon majeure le métier et le modèle économique des assureurs en complémentaire santé."
Lire l'article
Dans la presse
Ils nous font confiance


