Découvrir_Selenis 2.jpg

Découvrir Selenis

Selenis offre une approche dédiée et sur-mesure, un conseil indépendant et un réel engagement sur des résultats concrets

shutterstock_604474043_609670715751im1-c

Une approche sur-mesure

Selenis propose des prestations dédiées et sur-mesure, qui excluent l'application d'une approche industrielle ou la transposition de cas clients et de recommandations standardisées. 

Une approche

sur-mesure

SELENIS-design-33-compressor.png
shutterstock_604474043_609670715751im1-c

Une réflexion libre et sincère

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients en offrant un conseil indépendant en recommandant des solutions contextualisées, réalistes, et pérennes pour atteindre les objectifs assignés.

Une réflexion

libre et sincère

SELENIS-design-33-compressor.png
shutterstock_604474043_609670715751im1-c

Une implication de toute l'équipe

Les Associés participent activement à la réalisation des missions, depuis la phase de cadrage jusqu’à la définition des recommandations et la mise en œuvre. Des consultants engagés et expérimentés dans le secteur des services financiers qui travaillent aux côtés des clients à tous les échelons de leur organisation dans la collaboration, la confiance et la bienveillance.

Une implication

de toute l'équipe

SELENIS-design-33-compressor.png
shutterstock_604474043_609670715751im1-c

Un fonctionnement en écosystème

Nous mettons à disposition de nos clients notre réseau professionnel et nos connaissances de l’écosystème du secteur financier à leur demande. Ainsi, pour des sujets techniques ou complexes nous mettons régulièrement nos clients en relation avec des experts des domaines technologiques, actuariels, juridiques ou financiers (ex. comptabilité, consolidation).

Un fonctionnement

en écosystème

SELENIS-design-33-compressor.png

Les Echos

22 sept. 2020

Assurance : les grandes manœuvres se concrétisent dans l'univers mutualiste

"Les conditions d'exercice du métier d'assureur font qu'il est de plus en plus encadré. Il y a des exigences de solvabilité qui sont drastiques. Il est très difficile d'envisager de rester totalement mono métier".

Lire l'article

Les Echos

25 févr. 2016

Société Générale se prépare pour l’assurance « Pay How you Drive »

« C’est un défi technologique pour les assureurs qui doivent traiter les données en temps réel. En outre, pour que le modèle économique de ces systèmes fonctionne, les assureurs doivent parvenir à convaincre un échantillon suffisamment large de bons et moins bons conducteurs, sauf à ce qu’une sélection à l’entrée soit mise en place ».

Lire l'article

Risques, n°103

31 août 2015

Stratégie e-santé

Sylvain Chapuis et Olivier Arroua, Stratégie e-santé "L'impact de l'e-santé sur la baisse de morbidité (alertes épidémiologiques, prévention personnalisée à grande échelle…), la hausse de la qualité de vie (amélioration de l'hygiène de vie, progression de l'autonomie...) et les comptes sociaux (économie estimée de 100 milliards d'euros en 2017 dans l'Unions européenne selon le rapport de GSMA) sera très important et introduit un nouveau paradigme qui révolutionnera notre rapport à la santé. Ce phénomène transformera donc de façon majeure le métier et le modèle économique des assureurs en complémentaire santé."

Lire l'article

Dans la presse

Ils nous font confiance

LOGO-SELENIS-02-compressor.png
LOGO SELENIS-03.png
LOGO-SELENIS_Plan-de-travail-1-compresso