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Digital

Gérer vos transformations dans un contexte

d'accélération numérique

La révolution numérique concerne l’ensemble des acteurs des services financiers. Elle offre aux entreprises de nouvelles possibilités pour renforcer leur position concurrentielle. Il ne s’agit pas simplement d’intégrer de nouvelles solutions technologiques mais aussi d’appréhender les changements profonds des comportements des consommateurs et du paysage concurrentiel. L’enjeu pour les entreprises est à la fois de gérer la transformation, notamment pour soutenir les activités courantes et de définir les business models de demain.

Selenis permet aux entreprises de créer plus de valeur en tirant profit des nouvelles technologies. 

Nos solutions

Stratégie numérique

Définir de nouvelles ambitions digitales et orienter les acteurs vers de nouveaux business models pour tirer profit de nouvelles sources de revenus.

Nous pouvons également vous aider à évaluer vos compétences, déterminer celles qui sont nécessaires à la mise en œuvre de votre plan stratégique et élaborer le plan d’actions permettant de les acquérir.

Identifier et évaluer des parcours clients prioritaires selon des critères de complexité et de rentabilité et les transformer pour une amélioration de l’expérience client et une réduction des coûts de gestion.

Transformation des parcours clients

Partenariats technologiques

Accompagner les acteurs du secteur financier dans la sélection de partenaires technologiques (ex. acteurs historiques de la révolution numérique, start-ups) en toute indépendance, de la conception de l’appel d’offre à la contractualisation, en passant par l’évaluation des candidats.

Stratégie data

Construire des modèles sur la base de données internes et externes et analyser leurs résultats pour accroître vos performances, enrichir votre connaissance client, conquérir de nouveaux marchés et optimiser chaque maillon de la chaîne de valeur.

Analyser les opportunités de digitalisation des fonctions supports, fixer les objectifs et définir un plan d’action.

Digitalisation des fonctions supports

Succès client

Refonte des parcours clients et des produits dommage pour un leader en bancassurance

Un des bancassureurs les plus dynamiques du marché a lancé un programme global de refonte de ses outils de gestion et de relation client, digitalisation des parcours de souscription et évolution de ses produits phares en RC et dommages à destination des particuliers. Selenis a accompagné les équipes marketing sur la réalisation de benchmarks, la réflexion sur les garanties innovantes (ex. assurance à la demande) et la rédaction des tableaux de garanties et de franchises.

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Accompagnement de la mise en délégation de portefeuilles d’un acteur majeur en Santé Collective

Une expertise métier apportée à un projet à forte composante technologique afin de mieux prioriser les urgences et améliorer la communication entre les équipes.

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Diagnostic de la performance du back-office et élaboration d’un plan d’actions

Accompagnement d'un acteur majeur de l'assurance dans le diagnostic de la performance de son back-office de gestion des contrats d’assurance vie du Groupe (Epargne, Retraite et Prévoyance) et élaboration de la feuille de route pour l'amélioration de la performance.

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Points de vue