Marketing et Distrib.jpg

Marketing & Distribution

Concrétiser vos ambitions de croissance avec des stratégies marketing et commerciales gagnantes

La DDA impose aux acteurs du secteur un cadre réglementaire très exigeant. Si la finalité louable de renforcer la transparence et la lisibilité des services et des produits mis en marché, la directive peut conduire à une banalisation des offres. Dans ce contexte, l’innovation marketing et la performance commerciale deviennent les principaux leviers de croissance organique.

Par ailleurs, les stratégies de développement des banques et assureurs ne peuvent s’envisager sans une connaissance pointue et actualisée des tendances de marché : 

  • l’évolution des comportements des consommateurs, les innovations technologiques représentent de nouvelles opportunités (nouveaux canaux de vente numériques, vision client 360°, modernisation des outils d’aide à la vente…),

 

  • L'arrivée de nouveaux entrants, souvent issus d’autres secteurs, engendrant des innovations d’usage ou de commercialisation majeures 

Selenis met à la disposition de ses clients ses savoir-faire dans les domaines du marketing et de la distribution afin de renforcer leur dynamique commerciale et leur potentiel d’innovation.

Stratégie marketing

Identifier les gisements de croissance sur vos marchés actuels et analyser les perspectives de développement vers de nouveaux segments, en tenant compte des tendances concurrentielles, des évolutions sociétales et technologiques.

Transformer les obligations légales et opérationnelles de collecte de données en atouts de connaissance client pour étayer vos objectifs de développement. Définir des segmentations performantes et cohérentes avec votre stratégie globale et les spécificités de votre portefeuille client historique.

Connaissance clients et segmentation

Stratégie commerciale et optimisation de la performance

Gagner en visibilité grâce à de nouveaux canaux de commercialisation à distance tout en assurant une expérience clients fluide et sans couture quel qu’en soit le canal.

Création de nouveaux produits et services

Différencier votre offre grâce aux innovations produits et services développées en interne ou via des partenariats, inventer les produits de demain en répondant aux nouvelles attentes et s’appuyant sur les technologies de pointe (ex. blockchain et contrats intelligents, assurance paramétrique).

Repenser vos canaux de promotion, de vente et de relation client ainsi que vos opérations commerciales, les aligner avec vos objectifs de fidélisation et de conquête.

Expérience client

Succès client

Refonte des parcours clients et des produits dommage pour un leader en bancassurance

Un des bancassureurs les plus dynamiques du marché a lancé un programme global de refonte de ses outils de gestion et de relation client, digitalisation des parcours de souscription et évolution de ses produits phares en RC et dommages à destination des particuliers. Selenis a accompagné les équipes marketing sur la réalisation de benchmarks, la réflexion sur les garanties innovantes (ex. assurance à la demande) et la rédaction des tableaux de garanties et de franchises.

En savoir plus

Définition de la stratégie de mise sur le marché des offres conformes à la loi PACTE

Accompagnement d’un leader de l’assurance en France dans la définition de sa stratégie de transformation loi PACTE, dans la mise en conformité des process gestion et lancement de nouvelles offres épargne salariale en avant-première de l’entrée en vigueur de la réforme.

En savoir plus

Nos solutions

Points de vue