La DDA impose aux acteurs du secteur un cadre réglementaire très exigeant. Si la finalité louable de renforcer la transparence et la lisibilité des services et des produits mis en marché, la directive peut conduire à une banalisation des offres. Dans ce contexte, l’innovation marketing et la performance commerciale deviennent les principaux leviers de croissance organique.
Par ailleurs, les stratégies de développement des banques et assureurs ne peuvent s’envisager sans une connaissance pointue et actualisée des tendances de marché :
-
l’évolution des comportements des consommateurs, les innovations technologiques représentent de nouvelles opportunités (nouveaux canaux de vente numériques, vision client 360°, modernisation des outils d’aide à la vente…),
-
L'arrivée de nouveaux entrants, souvent issus d’autres secteurs, engendrant des innovations d’usage ou de commercialisation majeures
Selenis met à la disposition de ses clients ses savoir-faire dans les domaines du marketing et de la distribution afin de renforcer leur dynamique commerciale et leur potentiel d’innovation.
Stratégie marketing
Connaissance clients et segmentation
Stratégie commerciale et optimisation de la performance
Création de nouveaux produits et services
Expérience client