Définition de la stratégie de mise sur le marché des offres conformes à la loi PACTE
Contexte
Filiale d’un des leaders de l’assurance en France, notre client conçoit et commercialise aussi bien des produits standardisés d’épargne salariale que des produits sur-mesure. Il compte +14 000 clients entreprises et gère + 1 Mrd € d’encours. Il souhaite exploiter le potentiel de marché offert par les nouveaux avantages de la loi PACTE en étant parmi les premiers acteurs à offrir les nouvelles offres et transformer son portefeuille client sur ses nouveaux produits pour limiter l’attrition.
Selenis a accompagné son client dans ses choix stratégiques et leur mises en oeuvre.
Approche
Selenis a accompagné son client sur les thématiques suivantes :
■ Définition de la stratégie commerciale de transformation du stock et de productions nouvelles : segmentation du portefeuille (ex. par réseaux, niveaux d’encours, date de versements), processus commercial par segments, plan de communication et réalisation des supports pour les distributeurs / partenaires et clients entreprises
■ Support aux activités de mises en conformité telles que la revue de contrats ou l’adaptation des conventions partenaires
■ Adaptation des processus de gestion et coordination de la mise en place des évolutions informatiques nécessaires
■ Définition et mise en place d’indicateurs de suivi des plans d’actions commerciaux
Résultats
■ 2 nouvelles offres PACTE lancées le 01/10/2019, jour de la prise d’effet officiel de la loi PACTE, pour l’ensemble des marchés que le client adresse
■ Plans d’actions commerciales définis pour le portefeuille : +14k clients entreprise pour le produit standard et +150 clients entreprise pour les produits sur-mesure
■ 90% des affaires nouvelles et +95% des client entreprises du stock transformées vers les nouvelles offres