Accompagnement au lancement des solutions numériques clients et réseaux en épargne et retraite
Contexte
Un grand groupe présent sur l’ensemble des métiers du marché Epargne / Retraite mène un programme ambitieux de refonte des outils d’aide à la vente à destination de l’ensemble des réseaux commerciaux . Expérimentés sur un réseau de 1000 conseillers patrimoniaux, les outils devaient être modernisés et déployés sur une nouvelle cible de 250 commerciaux spécialistes, puis étendu aux 3000 conseillers généralistes.
Selenis a ainsi été sollicité pour accompagner la conception et piloter le programme en phase de déploiement.
Approche
Selenis a accompagné son client sur les étapes suivantes :
■ Analyse du dispositif de pilotage actuel et propositions d’ajustements ou compléments pour répondre aux besoins de l’équipe,
■ Pilotage de l’ensemble des travaux sur le chemin critique : suivi des ateliers fonctionnels, des ateliers SI et Gestion, recette métier, préparation de la phase de gestion courante post-déploiement,
■ Reporting sur l’avancement des travaux à destination des instances exécutives du Groupe,
■ Définition d’une stratégie de déploiement de l’outil, préparation d’un bagage de formation, animation des ateliers avec le réseau et réalisation d'un tableau de bord post-déploiement.
Résultats
■ Livraison du 1er lot conformément au planning prévu pour démarrer une nouvelle campagne commerciale
■ Mobilisation du réseau autour du nouveau projet et lancement de l'outil dans une dynamique commerciale positive