
Selenis dans la presse
Retrouvez les points de vue de Selenis dans la presse française
La Tribune
20 mai 2012
Les banques veulent retrouver du crédit...éthique
Le cabinet de conseil en finance Selenis souligne que « contrairement à l'opinion publique généralement répandue, les acteurs des services financiers se sont engagés depuis longtemps dans une démarche RSE, mais souvent de manière parcellaire et discontinue, selon la sensibilité du dirigeant et les priorités budgétaires, sans ligne directrice clairement affirmée. Bref, sans en faire un axe majeur de leur développement, contrairement à la préconisation de Selenis.
L'Argus de l'Assurance
26 avr. 2012
Une politique salariale toujours active en 2012
Entretien avec Olivier Arroua, Associé Selenis "Les entreprises n'ont pas hésité à lâcher du lest" : Dans un contexte économique difficile, les compagnies d'assurance ont besoin de remobiliser les troupes. L'environnement est désormais devenu beaucoup plus stressant et oppressant pour leurs collaborateurs. Aussi, pour apaiser le climat social, n'ont-elles pas hésité cette année à lâcher du lest, en concédant quelques augmentations significatives.»
Le Figaro
25 nov. 2011
Des entrepreneurs pour renouer avec la croissance
Confrontés à une grave crise financière qui commence à se propager à l'économie réelle, les dirigeants des (grandes) entreprises sont face à un choix cornélien: sauver les résultats et les dividendes à court terme ou investir pour préparer une sortie de crise par le haut.
L'AGEFI
25 août 2011
Relation client : n'abandonnez pas le client à des automates
Pour conquérir de nouveaux clients et renforcer la productivité commerciale des agences, les banquiers cherchent à maîtriser la relation commerciale en focalisant l’action de leurs équipes sur les tâches les plus rémunératrices, à accroître leur part client en diversifiant largement leur offre, et à rendre autonomes les clients pour leurs opérations courantes.
Les Echos
22 août 2011
Développement Durable : un nouvel enjeu pour les banques
La crise financière a renforce les exigences des clients et collaborateurs des banques en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE). Longtemps gadget marketing, le sujet s'invite au cœur de la stratégie des institutions de crédit.
L'AGEFI
17 mars 2011
Les courtiers en ligne s’adaptent au degré de maturité de la clientèle
Face à l’ouverture d’agences et des offres bancaires complètes chez les acteurs historiques, un espace s’ouvre pour des spécialistes du courtage. Pour stimuler l’adhésion des consommateurs, chacun soigne son image et adapte son offre.



