top of page
Selenis dans la Presse 2.jpg

Selenis dans la presse

Retrouvez les points de vue de Selenis dans la presse française

La Tribune

20 mai 2012

Les banques veulent retrouver du crédit...éthique

Le cabinet de conseil en finance Selenis souligne que « contrairement à l'opinion publique généralement répandue, les acteurs des services financiers se sont engagés depuis longtemps dans une démarche RSE, mais souvent de manière parcellaire et discontinue, selon la sensibilité du dirigeant et les priorités budgétaires, sans ligne directrice clairement affirmée. Bref, sans en faire un axe majeur de leur développement, contrairement à la préconisation de Selenis.

Lire l'article

L'Argus de l'Assurance

26 avr. 2012

Une politique salariale toujours active en 2012

Entretien avec Olivier Arroua, Associé Selenis "Les entreprises n'ont pas hésité à lâcher du lest" : Dans un contexte économique difficile, les compagnies d'assurance ont besoin de remobiliser les troupes. L'environnement est désormais devenu beaucoup plus stressant et oppressant pour leurs collaborateurs. Aussi, pour apaiser le climat social, n'ont-elles pas hésité cette année à lâcher du lest, en concédant quelques augmentations significatives.»

Lire l'article

Le Figaro

25 nov. 2011

Des entrepreneurs pour renouer avec la croissance

Confrontés à une grave crise financière qui commence à se propager à l'économie réelle, les dirigeants des (grandes) entreprises sont face à un choix cornélien: sauver les résultats et les dividendes à court terme ou investir pour préparer une sortie de crise par le haut.

Lire l'article

L'AGEFI

25 août 2011

Relation client : n'abandonnez pas le client à des automates

Pour conquérir de nouveaux clients et renforcer la productivité commerciale des agences, les banquiers cherchent à maîtriser la relation commerciale en focalisant l’action de leurs équipes sur les tâches les plus rémunératrices, à accroître leur part client en diversifiant largement leur offre, et à rendre autonomes les clients pour leurs opérations courantes.

Lire l'article

Les Echos

22 août 2011

Développement Durable : un nouvel enjeu pour les banques

La crise financière a renforce les exigences des clients et collaborateurs des banques en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE). Longtemps gadget marketing, le sujet s'invite au cœur de la stratégie des institutions de crédit.

Lire l'article

Les Echos

3 avr. 2011

La diversité dans les banques

Les acteurs du secteur ont tous initié des politiques de diversification de leurs profils de recrutement, mais leur démarche ne profite encore qu'aux postes les moins élevés.

Lire l'article

L'Argus de l'Assurance

1 avr. 2011

La ruée des bancassureurs

Partis avec une longueur de retard, les pôles assurances des établissements bancaires sont aujourd'hui en tête dans la course aux contrats obsèques. Un marché qui, pour eux, constitue un relais de croissance.

Lire l'article

L'AGEFI

17 mars 2011

Les courtiers en ligne s’adaptent au degré de maturité de la clientèle

Face à l’ouverture d’agences et des offres bancaires complètes chez les acteurs historiques, un espace s’ouvre pour des spécialistes du courtage. Pour stimuler l’adhésion des consommateurs, chacun soigne son image et adapte son offre.

Lire l'article

15, rue Saint-Pierre

92200 Neuilly-sur-Seine

Tél : +33 (0)1 74 70 48 70

LOGO-SELENIS-BLANC-31-compressor.png
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 Selenis

Abonnez-vous à nos points de vue

Merci pour votre envoi !

bottom of page