top of page
Selenis dans la Presse 2.jpg

Selenis dans la presse

Retrouvez les points de vue de Selenis dans la presse française

Les Echos

26 juin 2014

Olivier Arroua, Les innovations dans les modèles économiques permettront aux assureurs santé de prospérer

Quel est le principal défi posé aux assureurs par la généralisation de la complémentaire santé d'entreprise ? La capacité d'innovation des assureurs santé est-elle à la hauteur de cet enjeu ? Que peuvent faire les assureurs pour contenir les coûts des contrats ? Les réponses à ces questions dans l'entretien des Echos avec l'associé fondateur du cabinet Selenis, Olivier Arroua.

Lire l'article

News Assurances Pro

19 août 2013

Dossier : Santé et prévoyance, les grands chantiers de 2013 – La prévoyance

Entretien avec Olivier Arroua, Associé Selenis : "Le défi de l’assurance prévoyance est qu’il faudra mixer les produits d’épargne et de prévoyance. Cela permettra aux Français de récupérer une partie de leur prime en cas de non survenance du risque à un terme donné, comme sur la dépendance ou le décès. Les risques longs sont excédentaires donc il faudra trouver une solution pour partager les bénéfices techniques pour lever réticences habituelles des souscripteurs.“

Lire l'article

L'AGEFI

15 mai 2013

"Atteindre une taille critique dans le haut de gamme est complexe "

Entretien avec Olivier Arroua, Associé Selenis : "Les difficultés de Barclays en France sont dues en grande partie à « l’hyper-concurrence » qui règne sur le marché français de la clientèle haut de gamme : les grandes banques françaises, les assureurs comme Allianz et Gan Patrimoine, internet-banques, ... La concurrence est d’autant plus rude qu’avec la crise, les clients sont devenus plus difficiles, et qu’il y a moins de nouveaux clients entrepreneurs, les ventes d’entreprises s’étant ralenties."

Lire l'article

La Tribune de l’Assurance

28 févr. 2013

La révolution digitale aura-t-elle enfin lieu ?

“La prise en compte du digital rime avec réévaluation tarifaire”. En passant par les comparateurs, “l'assureur augmente la visibilité de ses offres, bénéficie de la remontée de prospects et peut adapter ses produits en fonction de ceux de la concurrence. Mais cela impose une revue à la baisse des tarifs et une sélection drastique de bons risques.”

Lire l'article

News Assurances Pro

27 févr. 2013

Santé : Pour l’ANI, le lobbying l’a emporté sur l’intérêt public

Entretien avec Olivier Arroua, Associé Selenis : "L‘ANI est une fausse bonne idée. Cet accord ne découle que d’une motivation purement politique. Tout cela a été monté pour organiser le transfert des dépenses de la Sécurité sociale vers les complémentaires. Cet ANI est fait pour que cette logique se mette en place et que le mécanisme soit indolore pour les Français. La transposition du texte est dogmatique."

Lire l'article

L'AGEFI

20 févr. 2013

Les banques françaises à l'aube de la rédemption

Entretien avec Olivier Arroua, Associé Selenis : "Les banques françaises sont sur le chemin de la rédemption, essentiellement grâce à l’aide de la Banque centrale européenne. La crise de la dette est passée. Certains groupes ont décidé de nettoyer leurs bilans 2012…Société Générale évoque des synergies de coûts, mais aussi de revenus. Sa réorganisation offre surtout une meilleure communication financière : elle rassemble des métiers qui sont contracycliques, ce qui permettra de lisser les résultats."

Lire l'article

L'AGEFI

5 sept. 2012

« Certaines familles préfèrent ne plus s’assurer »

Entretien avec Olivier Arroua, Associé Selenis : Comment évolue le marché de l’assurance santé individuelle ? La complémentaire santé est devenue un produit de grande consommation dont les consommateurs surveillent attentivement le rapport qualité/prix. Pour les assureurs, c’est un produit d’appel au tarif attractif qui doit permettre de placer ensuite d’autres contrats chez les clients.

Lire l'article

Les Echos

23 août 2012

La formation des vendeurs devient aussi un enjeu central

Entretien avec Olivier Arroua, Associé Selenis : Les clients ne veulent pas des vendeurs, ils veulent des conseillers. L'avenir de la banque n'est pas dans le modèle de supermarché financier qui est adopté par la plupart des nouveaux entrants sur le secteur, notamment par les grandes chaînes de distribution. Au contraire, les banques doivent se différencier en apportant le conseil qu'aucun autre acteur ne peut offrir.

Lire l'article

15, rue Saint-Pierre

92200 Neuilly-sur-Seine

Tél : +33 (0)1 74 70 48 70

LOGO-SELENIS-BLANC-31-compressor.png
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 Selenis

Abonnez-vous à nos points de vue

Merci pour votre envoi !

bottom of page