shutterstock_318153713_edited.jpg

Accompagnement de la mise en délégation de portefeuilles d’un acteur majeur en Santé Collective

Contexte

Dans le cadre du déploiement d’un programme complexe de transformation de tous ses back offices, le client de Selenis, un acteur majeur de la Santé Collective en France, souhaitait renforcer son dispositif de maîtrise des risques (planning et budget), notamment à l’approche de la 1ère échéance majeure. Selenis a été sollicité afin d’apporter aux équipes son expertise du métier de la Santé Collective, ainsi que sa pratique de la gestion de projet et conduite du changement pour renforcer la cohésion et la motivation des équipes internes mais aussi solidifier les relations avec le partenaire stratégique externe.

Approche

Après une première phase d’analyse du dispositif en place, l’organisation, les modalités de pilotage et de communication ont été ajustées dans le but de renforcer le suivi du programme dans sa globalité et de fluidifier les relations entre les différentes parties prenantes. Par ailleurs, le pilotage des nouveaux sujets critiques du point de vue relation client (lancement de l’espace adhérents et entreprises, organisation de la bascule, reporting clients) a été pris en charge par les consultants du cabinet en direct.

Résultats

A l’issue de l’intervention de Selenis, les deux partenaires ont finalisé les travaux sur les composantes essentielles du programme en respectant le calendrier et le budget initialement prévus.

Nos solutions

38, avenue Hoche

75008 Paris

Tél : +33 (0)1 74 70 48 70

  • LinkedIn - White Circle

© 2020 Selenis

Abonnez-vous à nos points de vue