shutterstock_318153713_edited.jpg

Accompagnement au lancement des solutions numériques clients et réseaux en épargne et retraite

Contexte

Un grand groupe présent sur l’ensemble des métiers du marché Epargne / Retraite mène un programme ambitieux de refonte des outils d’aide à la vente à destination de l’ensemble des réseaux commerciaux . Expérimentés sur un réseau de 1000 conseillers patrimoniaux, les outils devaient être modernisés et déployés sur une nouvelle cible de 250 commerciaux spécialistes, puis étendu aux 3000 conseillers généralistes.

Selenis a ainsi été sollicité pour accompagner la conception et piloter le programme en phase de déploiement.

Approche

Selenis a accompagné son client sur les étapes suivantes :
■ Analyse du dispositif de pilotage actuel et propositions d’ajustements ou compléments pour répondre aux besoins de l’équipe,
■ Pilotage de l’ensemble des travaux sur le chemin critique : suivi des ateliers fonctionnels, des ateliers SI et Gestion, recette métier, préparation de la phase de gestion courante post-déploiement,
■ Reporting sur l’avancement des travaux à destination des instances exécutives du Groupe,
■ Définition d’une stratégie de déploiement de l’outil, préparation d’un bagage de formation, animation des ateliers avec le réseau et réalisation d'un tableau de bord post-déploiement.

Résultats

■ Livraison du 1er lot conformément au planning prévu pour démarrer une nouvelle campagne commerciale
■ Mobilisation du réseau autour du nouveau projet et lancement de l'outil dans une dynamique commerciale positive

Nos solutions

38, avenue Hoche

75008 Paris

Tél : +33 (0)1 74 70 48 70

  • LinkedIn - White Circle

© 2020 Selenis

Abonnez-vous à nos points de vue