« Le Livre Blanc présente un panorama de l’innovation en assurance santé de 59 acteurs du secteur au cours des dix dernières années. Au total, nous avons recensé plus de 110 innovations clés, sans avoir la prétention de l’exhaustivité, mais le souci de la représentativité. C’est le signe d’une grande vitalité de ce marché qui reste l’un des segments les plus emblématiques et les plus dynamiques de l’assurance en France.

L’innovation ne se limite pas au champ des garanties ou des niveaux de remboursement… Elle peut également porter sur les services associés ou sur la relation client au sens large. Notre panorama présente l’ensemble de ces champs d’expérimentation.

Nous avons essayé de qualifier les innovations selon leurs effets sur la notoriété et l’image de la société, la contribution à la croissance de l’activité et à la maîtrise des risques et le renforcement des marges. Nous avons également mesuré la force des innovations au regard de leurs avantages distinctifs et de leur non-réplicabilité.

Enfin, ce panorama ne serait pas complet s’il ne donnait pas quelques pistes pour l’avenir et quelques facteurs clés de succès pour se donner les meilleures chances de réussite. »

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